Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all 42673 articles
Browse latest View live

La minute vieille est de retour : extrait vidéo.

$
0
0
La minute vieille est de retour : extrait vidéo.

LA MINUTE VIEILLE est de retour sur ARTE pour trente épisodes (format 90 secondes).

Nos mamies sont de retour dans la série courte de Fabrice Maruca avec de nouvelles blagues piquantes et inédites ! Les quatre comédiennes Claudine Acs, Michèle Hery, Nell Reymond, Anna Strelva investissent le canapé et nous font rire sur fond de papiers peints ! Avec la participation exceptionnelle pour cette saison 3 de Bernadette Lafont (décédée depuis), Anémone et Judith Magre.

Diffusion du 7 juillet au 31 août 2014. Du lundi au vendredi à 19.40. Rediffusion le samedi à 20.45, le dimanche à 20.00.


Beau succès d'audience pour le film d'animation Rio, sur TF1.

$
0
0
Beau succès d'audience pour le film d'animation Rio, sur TF1.

Très beau succès hier pour le film d'animation RIO (inédit ne clair) diffusé à 20h55 sur la chaîne TF1. Environ 6.3 millions de téléspectateurs et une part d'audience proche de 26% (chiffre bien supérieur évidemment sur la catégorie enfants).

37% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. 66% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans. 41% de pda sur les 15-24 ans. 40% sur les 15-34 ans.

L'autre gros film inédit de la soirée (en clair), Super 8, est loin derrière malgré ses qualités :

Documentaire en août : Boys Bands, popstars et autres produits...

$
0
0
Documentaire en août : Boys Bands, popstars et autres produits...

"Des premiers boys bands aux castings de Nouvelle star, l’industrie musicale fabrique de jeunes vedettes bien clean et engrange des bénéfices considérables!

Premier boys band issu d’une série TV, les Monkees ont été lancés en 1965 par des producteurs américains dans l’espoir qu’ils dament le pion aux Beatles… Bien d’autres formations, oubliées depuis, verront le jour.

Leur recette pour rendre hystériques les adolescentes et plaire à leurs mamans ? Des gueules d’ange et des bons sentiments, le tout enrobé dans des clips peu coûteux et répétitifs. Savoir chanter et connaître la musique n’est pas l’essentiel !"

Un documentaire de Stefan Morawietz (Allemagne, 2013, 52mn) à voir samedi 2 aoiût à 23h40 sur Arte.

Crédit photo Mili Vanilli © Imago - Teutopress.

Semaine record depuis septembre 2009 pour TF1, grâce au Mondial.

$
0
0
Semaine record depuis septembre 2009 pour TF1, grâce au Mondial.

TF1 : 27.5% de part d'audience entre lundi 30 juin et dimanche 6 juillet 2014. Semaine record depuis septembre 2009.

 

Mondial de football :

.16.9 millions de téléspectateurs pour le 1 /4 de finale face à l'Allemagne, + de 72% de pda, 78% sur les hommes de - de 50 ans (H-50), 75% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (Frda-50) et 74% sur les enfants. Pic à 21 millions en fin de rencontre.

.16 millions de téléspectateurs pour le 1/8e de finale face au Nigeria, 70% de pda, 77% sur les H-50, 68% sur les Frda-50 et 72% sur les enfants. Pic à 21 millions en fin de rencontre.

. Record pour la journée du 30 juin avec 40.5% de pda

. Record sur MYTF1 avec 1.4m de connexions live autour des 2 quarts de finale diffusés vendredi.

 

Semaine record pour le JT de 20h depuis juin 2010 avec 34% de pda

".10.8m de téléspectateurs (41% de pda) lundi dernier,

. 8.8m de téléspectateurs (37.5% de pda) vendredi dernier,

. pic à 9.4m de téléspectateurs pour l'ITW exclusive de Nicolas Sarkozy par Gilles Bouleau et Jean-Pierre Elkabbach".

 

Large succès sur tous les publics en prime time

". Esprits Criminels toujours leader le lundi soir avec 6.6m de téléspectateurs (26% de pda) et 34% sur les Frda-50,

. Joséphine ange gardien leader avec 5.4m de téléspectateurs (24% de pda), 28% sur les Frda+enf et 46% sur les 11-14 ans,

. Nos chers voisins fêtent le foot largement en tête des audiences : 5.9m de téléspectateurs (26% de pda), 36% sur les Frda+enf, 46% sur les 11-14 ans,

. La semaine s'achève par le très beau score du film inédit Rio : 6.3m de téléspectateurs (26% de pda), 38% sur les Frda+enf. et 66% sur les 4-14 ans."

 

Access

". 4 mariages pour une lune de miel à très haut niveau vendredi avec 1.8m de téléspectateurs (20% de pda), 26% sur les Frda-50

. Très beaux scores pour Les 12 coups de midi : 3.2m de téléspectateurs en moyenne et 33% de pda."

Autisme : le document poignant d' Eglantine Eméyé récompensé.

$
0
0
Autisme : le document poignant d' Eglantine Eméyé récompensé.

Les documentaires Mon fils, un si long combat et Nous vieillirons ensemble, la saga des Babayagas ont été récompensés au Festival-Forum du Film Documentaire de Politiques Publiques organisé par Acteurs Publics au Conseil, économique, social et environnemental.

► Grand Prix dans la Catégorie Education / Culture / Société Mon Fils, un si long combat, réalisé par Eglantine Eméyé et Olivier Pighetti.

► Mention Spéciale Nous vieillirons ensemble, la saga des Babayagas, réalisé par Jean-Marc La Rocca, a reçu la mention spéciale.

L'an dernier, Eglantine Eméyé présentait ainsi le film : « Samy a 8 ans. Il ne parle pas, marche avec difficulté, n’est pas propre, et ne communique que très peu. Samy c'est mon fils. Autiste, épileptique, polyhandicapé, voici les mots nouveaux que j’ai dû apprendre et que j’ai eu tant de mal à accepter... En 8 ans dans son monde, celui du handicap, j'ai découvert une société mal adaptée, frileuse et souvent peureuse : l’école qui n’en veut pas, les professionnels qui refusent de le soigner, le regard des autres, les institutions inadaptées… Samy est donc un combat de tous les jours, un combat pour qu’il ait cette petite dose de bonheur à laquelle on a tous droit. Mais 8 ans de lutte pour que mon petit garçon grandisse comme tous les autres m'ont épuisée. Est-il temps de m'en séparer, pour mieux l’aimer ? »

Réalisé par l'animatrice Eglantine Eméyé, avec dignité, et Olivier Pighetti, le documentaire proposé mardi 21 janvier 2014 à 20h40 sur France 5, avait séduit plus d’1 million de téléspectateurs et été vu un grand nombre de fois en replay.

Crédit photo © Piments pourpres.

La série inédite Those Who Kill dès le 28 juillet sur Canal+.

$
0
0
La série inédite Those Who Kill dès le 28 juillet sur Canal+.

Série américaine de 10 épisodes de 42 minutes - D’après la série danoise DEN SOM DRÆBER créée par Elsebeth Egholm et Stefan Jaworski - THOSE WHO KILL fait son arrivée sur Canal+ : le lundi à 20h55, dès le 28 juillet. Deux épisodes chaque semaine.

Avec Chloë Sevigny, James D’Arcy, James Morrison, Bruce Davidson, Omid Abtahi, Kerry O’Malley, Anne Dudek...

Difficile de trouver plus obstiné que Catherine Jensen à la Crime de Pittsburgh. En poste depuis quelques mois, l’inspecteur Jensen traque les meurtriers avec une détermination farouche. Quand on découvre dans une usine en démolition les cadavres momifiés de jeunes femmes, elle fait appel à Thomas Schaeffer, un prof de criminologie, pour identifier le tueur en série. La soif de justice de l’enquêtrice se trouve alors parfaitement complétée par la capacité du profileur à se projeter dans la tête des serial killers. L’efficacité professionnelle du tandem masque pourtant des fêlures intimes qui ne tardent pas à faire surface. Schaeffer mesure son trouble à décortiquer le fonctionnement mental et les stratégies des psychopathes. Quant aux réactions violentes de Catherine et aux scarifications qu’elle pratique sur son propre corps, les clefs sont certainement à chercher dans un dossier très personnel qu’elle confie à Schaeffer. Elle est persuadée que son beau-père a commis plusieurs meurtres et qu’il a assassiné son frère.

Prochainement, Secrets d'histoire consacré à Charles de Gaulle.

$
0
0
Prochainement, Secrets d'histoire consacré à Charles de Gaulle.

A l'occasion du 70ème anniversaire de la libération de Paris, c’est à la découverte d’un Charles de Gaulle inédit et intime que Stéphane Bern nous invitera dans un nouveau numéro de SECRETS D’HISTOIRE. Courant août sur France 2.

De l’homme du coup d’éclat permanent en passant par le mari passionné, le père dévoué, qui a fait avec Yvonne de Gaulle de sa modeste maison de Colombey–les-deux-Eglises l’instrument et le symbole de la réconciliation Franco-allemande en invitant le chancelier Adenauer à séjourner à la Boisserie. Homme providentiel pour certains, autocrate mégalomane pour d’autres, le Général de Gaulle a marqué l’Histoire du XXème siècle de son empreinte comme peut-être nul autre dirigeant français dans l’Histoire.

Saint-Cyrien indiscipliné, il devient militaire de carrière et très vite héros de la guerre 14-18 ; blessé à plusieurs reprises, il s’évade et sera déclaré mort sur le champ d’honneur le 7 mai 1916 où son supérieur, un certain Général Philippe Pétain écrit : « Est tombé dans la mêlée. Officier hors de Pair à tous égards ».

L'émission vous révèlera aussi des aspects méconnus du Général de Gaulle, comme par exemple sa passion et sa science des medias et de la mise en scène : il a bousculé tous les codes de la communication politique comme peut-être nul autre chef d’Etat contemporain tout en dominant la scène internationale, acclamé de la Russie au Mexique en passant par les Etats-Unis d’Amérique, le Canada, l’Allemagne ou la Turquie. Mais c’est aussi un bulldozer politique qui a bouleversé les règles et les alliances diplomatiques pour le seul bénéfice de celle qui aime par dessus tout et parfois jusqu’à la caricature : la France.

Avec la participation de : Yves de Gaulle (Petit-fils du Général de Gaulle), Anne de Laroullière (Petite-fille du Général de Gaulle), Jacques Vendroux (Petit neveu du Général de Gaulle), Jean-Louis Debré (Président du Conseil Constitutionnel), Roger Tessier (Ancien garde du corps du Général de Gaulle), Pierre-Louis Blanc (ancien conseiller diplomatique du Général de Gaulle), Amiral François Flohic (Aide de camp du Général de Gaulle)…

Inédit, dès le 31 juillet : La tournée des popotes, avec Grégory Cuilleron.

$
0
0

Chaque jeudi, en première partie de soirée dès le 31 uillet, Grégory Cuilleron part à la rencontre de chefs dans différents pays pour explorer la cuisine locale, faire découvrir la gastronomie française et relever un défi : celui de concocter un plat mixant deux cultures ! A découvrir sur la chaîne publique France 5. Une production Terminal 9 Studios.

 

Grégory Cuilleron, révélé au grand public sur M6, a partiicpé à Un dîner presque parfait : le combat des régions, et Top chef. "Jusqu’à présent, dans les programmes combinant cuisine et voyage, on découvrait des recettes locales, mais il n’y avait pas de mise en avant de la gastronomie française. Ici, il y a cette volonté, que l’on ne retrouve pas ailleurs, de mixer deux cultures. Grâce à des gens passionnés et curieux de ce qui se passe à l’étranger, on en apprend un peu plus sur certains pays. (...) J’essaie vraiment d’utiliser des produits qu’ils n’ont pas l’habitude de manger, comme de la viande crue, des escargots, des grenouilles, des fromages forts… Je me venge un peu aussi, parce que parfois je me retrouve à manger des yeux, des testicules, de la cervelle… Ce n’est pas toujours super fun".

 

A noter que Grégory n'a pas vu les chefs avant le tournage pour garder de la spontanéité. "Ce qui est très agréable dans cette émission, c’est qu’il n’y a aucun a priori. Que ce soit sur les plats que l’on goûte ou sur les personnes que l’on a en face de soi".

Inédit, dès le 31 juillet : La tournée des popotes, avec Grégory Cuilleron.

Mexique

A Mexico, Grégory retrouve Marco, un jeune chef local. Auprès de producteurs et artisans amis de ce dernier, notre cuisinier français découvre des spécialités emblématiques du pays comme le guacamole, les tacos, les piments, le mezcal ou encore le chicharrón (peau de porc frite), le mole (poulet avec une sauce aux épices, fruits et chocolat) et les sauterelles grillées ! Pour les remercier, Grégory leur prépare un menu 100 % français. Que penseront-ils de la blanquette de veau, du roquefort et des escargots ? Avant de conclure ce voyage, Marco et Grégory tentent de marier un plat mexicain et un plat français. A quoi ressemblera cette recette inédite ?

 

Islande

Friðgeir, un des meilleurs chefs de l’île, accompagne Grégory dans son exploration de la gastronomie islandaise. Heureusement pour notre cuisinier voyageur, le hákarl (requin faisandé) et le svið (tête d’agneau bouillie, oeil compris) ne sont pas les seules spécialités locales. Le hot-dog (le plat national), le cabillaud, le saumon gravlax et les plats à base de poisson frais y sont incontournables. Au gré de ses rencontres, Grégory découvre le mode de vie des habitants et les ressources de l’île. Comment vont réagir ses hôtes quand il leur préparera des cuisses de grenouilles ? A la fin du séjour, notre cuisinier et Friðgeir parviendront-ils à relever leur défi fusion ?

 

Liban

Entre les marchés de Beyrouth, Batroun et du Mont-Liban, c’est un voyage riche en saveurs mais aussi en surprises qui attend Grégory au Liban ! En effet, il ne va pas seulement se régaler de taboulé, de chawarma, de man’ouché (pain libanais agrémenté de thym), de hrissé (plat mijoté à base d’agneau et de blé), de poissons frais et de mezze succulents… Cynthia, chef et traiteur libanaise, lui fait également découvrir des recettes à base de foie cru ou de testicules de mouton ! Que penseront, à leur tour, les nouveaux amis de Grégory de la tête de veau ? A quoi ressemblera la rencontre entre cuisines libanaise et française ?

 

Madagascar

Antananarivo et l’île Sainte-Marie constituent les principales étapes du voyage de Grégory. Grâce à Johary, le chef malgache, il constate que l’île n’est pas qu’un paradis pour pêcheurs. Le riz, le zébu et les surprenantes brèdes occupent une place importante dans la cuisine locale. Après avoir goûté les plats nationaux, comme le ravitoto et des incontournables de la cuisine de rue, notamment le koba (gâteau de riz cuit dans des feuilles de bananier), Grégory découvre comment les oeufs mimosa, la tartiflette et le paris-brest sont accueillis à plus de 8 500 kilomètres de la France ! Nos deux chefs seront-ils à la hauteur du défi qu’ils se sont lancé ?

 

Portugal

C’est à Lisbonne, aux côtés d’Antonio, un des chefs les plus prometteurs de sa génération, que Grégory apprend que la morue n’est pas la seule spécialité portugaise. Cataplana, bifana, ginja, pastel de nata ou queijada sont indissociables du pays ! Le Portugal réserve aussi quelques surprises culinaires comme l’arroz de cabidela de galinha (un poulet au sang) ou d’étranges crustacés, les perceves. Pour ceux qu’il a rencontrés au cours de son voyage, Grégory a concocté des galettes à l’andouillette et un steak tartare. Enfin, c’est dans un food truck que Grégory et Antonio décident de mélanger leurs cuisines. Ce plat sera-t-il au goût des Lisboètes ?


La saga des Gendarmes, avec De Funès, de retour sur M6.

$
0
0
La saga des Gendarmes, avec De Funès, de retour sur M6.

M6 célèbre les 50 ans de la saga “Le Gendarme” et les 100 ans de la naissance de Louis de Funès. Réalisée par Jean Girault, la saga “Le Gendarme” a débuté il y a maintenant 50 ans avec “Le Gendarme de Saint-Tropez”. Avec plus de 35 millions d’entrées au cinéma, ces films sont devenus des incontournables de la comédie française et ont rendu célèbres deux grands comédiens français, Louis de Funès et Michel Galabru. Racontant les aventures du Maréchal des Logis Ludovic Cruchot et de ses compagnons à la Gendarmerie Nationale de Saint-Tropez, la saga se décline en 6 comédies sorties entre 1964 et 1982.

 

Jeudi 31/07 à 20h50.

LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ (1964) - 1H35

Grâce aux loyaux services qu’il a rendus à la commune dans laquelle il était jusqu’ici en poste, Ludovic Cruchot, simple Maréchal des Logis de gendarmerie, est muté à Saint-Tropez et devient Maréchal des Logis-chef. Arrivé sur les lieux, il devra participer à la chasse aux nudistes organisée par l’Adjudant Gerber (Michel Galabru). Pendant ce temps, sa fille Nicole, qui peine à se faire des amis parmi la bourgeoisie, décide de s’inventer une nouvelle vie et un nouveau père en prétendant que ce dernier est milliardaire. Contraint de jouer le jeu, Ludovic va se retrouver mêlé à son histoire et par là même à la recherche d’un Rembrandt volé.

 

Jeudi 31/07 en 2ème partie de soirée.

LE GENDARME À NEW YORK (1965) - 1H37

Les gendarmes de Saint-Tropez ont l’honneur d’être choisis pour représenter la France lors du Congrès International de la Gendarmerie à New York. Enfin arrivés à Manhattan, Cruchot pense avoir des hallucinations quand il voit sa fille à plusieurs reprises et fait même appel à un psy. Il ne rêve pourtant pas ! Nicole a en effet embarqué clandestinement à bord du paquebot “France” et se retrouve arrêtée par la douane américaine. Tandis que la brigade de Saint- Tropez part à la découverte de New York, Nicole trouve de l’aide auprès d’un journaliste en se faisant passer pour une orpheline.

 

À l’occasion du centenaire de Louis de Funès, découvrez le documentaire “Louis de Funès Intime” le jeudi 31 juillet après les 2 premiers volets de la saga. Louis de Funès a marqué l’histoire du cinéma français avec des films cultes comme “Le Corniaud”, “La Grande Vadrouille” ou encore “Le Gendarme de Saint Tropez”. Au travers d’images d’archives inédites, de témoignages de ses proches et de documents rares, ce portrait émouvant retrace la carrière de ce grand acteur et évoque aussi sa vie intime. Avec la collaboration de Jeanne de Funès, Patrick de Funès et Olivier de Funès. Raconté par Daniel Russo.

Les 12 coups de soleil, avec Reichmann, le 26 juillet sur TF1.

$
0
0

Samedi 26 juillet à 20h55 sur TF1, jeu Les 12 coups de soleil, animé par Jean-Luc Reichmann. Benjamin Castaldi, Les Chevaliers du Fiel, Amanda Lear et Malika Ménard joueront avec un Maître de Midi au profit de l'Association Maladies Foie Enfants (AMFE).

 

Les téléspectateurs retrouveront :

- Alexandre : le premier des plus grands Maîtres de Midi - Directeur d'une association (AGASC) - Villeneuve Loubet (06) - 75 participations du 12/11/10 au 25/01/11 ;

- Vincent : le globe-trotter de Palaiseau (91) - Ingénieur en électronique (défense aéronautique) - 62 participations du 8/02 au 10/04/14 ;

- Xavier de Savoie (73) : le seul et unique Maître de Midi jamais vaincu - Ingénieur projet dans l'hydroélectricité - 76 participations du 5/01 au 21/03/13 ;

- Hakim: le "papa de Calais" (62), Maître de Midi actuellement à l'antenne depuis le 16 juin - Ingénieur en développement informatique.

 

Rire, partage et générosité seront de la fête en cette soirée d'été grâce à nos invités qui permettront aux téléspectateurs et au public de remporter jusqu'à 100 000 euros de gains et de cadeaux et jusqu'à 50 000 euros pour l'association !

 

Crédit photo © David Merle - TF1.

 

Les 12 coups de soleil, avec Reichmann, le 26 juillet sur TF1.

Le spectacle d'Audrey Lamy samedi 26 juillet sur W9.

$
0
0
Le spectacle d'Audrey Lamy samedi 26 juillet sur W9.

Comédienne et humoriste, Audrey Lamy propose dans son premier spectacle « Dernières avant Vegas », une certaine idée de notre société où la normalité devient soudainement absurde.

A découvrir le samedi 26 juillet en première partie de soirée sur W9.

"Sans complexe et munie d'un redoutable sens de l'observation, elle dresse le portrait de ses copines, ses voisins, ses parents et rend visite à Brad Pitt qui l'a toujours aimée secrètement ! Un spectacle tout en fraîcheur et en nuances qui nous fera l'effet irrésistible d'un miroir déformant..."

Crédit photo © Yves Botallico.

Le spectacle Perruques, avec Jonathan Lambert, diffusé le 27 juillet.

$
0
0
Le spectacle Perruques, avec Jonathan Lambert, diffusé le 27 juillet.

La chaîne NT1 vous propose de découvrir le dernier spectacle très chevelu de Jonathan Lambert, le maître du déguisement.  Perruques sera programmé à un horaire inhabituel, 18h10. Le dimanche 27 juillet.

"Il est revenu sur scène tel qu’il est : non pas lui-même mais plusieurs. Il nous propose de revisiter une galerie de personnages hors normes pour certains créés notamment à la télévision. Il enfile des perruques et se met dans la peau d’homme, femme, vieux, jeune, bon ou mauvais, notaire, mannequin main, esthéticienne… Et puisqu’il fallait lui donner un titre, cette performance s’appelle tout simplement « PERRUQUES »".

Avec une énergie incroyable, Jonathan Lambert offre une prestation rythmée et très dynamique à l’humour cash mais toujours efficace.

Face à la bande, avec Michalak, dès le 28 juillet à 18h.

$
0
0

Face à la bande dès le lundi 28 juillet à 18 heures sur France 2.

Divertissement. Présenté par Jérémy Michalak. Produit par La Grosse Equipe.

Ils sont journalistes, humoristes ou encore écrivains… Ils mélangent toutes les générations et tous les types de connaissances. Ils sont réputés incollables, et pourtant, pour la première fois, les téléspectateurs de France 2 vont pouvoir tenter de les battre ! Julie Leclerc, Philippe Gildas, Ariane Brodier, Valérie Bègue, Patrice Laffont et bien d’autres… La bande aura alors 4 minutes pour tenter de répondre aux questions que les téléspectateurs auront posées sur le site de France 2. De quel crime Apollinaire a-t-il été soupçonné en 1911 ? Quel est le point commun entre J.R.R. Tolkien et Jean-Paul II ? Pourquoi dit-on que le pain retourné porte malheur ?

Chaque téléspectateur qui aura réussi à piéger les acolytes de Jérémy grâce à sa question repartira avec 300 euros. Mais si la bande trouve la réponse, les 300 euros s’ajoutent jour après jour à la cagnotte, qu’un téléspectateur, tiré au sort, pourra remporter s'il découvre ce que représente l'image mystère disponible sur internet.

Face à la bande, avec Michalak, dès le 28 juillet à 18h.

Jérémy Michalak : « C’est exactement ce que l’on voulait pour cette émission : un moment convivial où les téléspectateurs peuvent autant écouter que regarder et ce, en famille comme entre amis. Le but était de créer un jeu moderne, interactif, pour que les candidats puissent jouer de chez eux, sur leur canapé, face à des candidats sur le plateau. »

« Avant même le début du jeu, on avait déjà reçu près de 6 000 questions (via le site de France 2. Fr/FLB). Bien sûr, on les sélectionne, on se les pose entre nous et, si on a du mal à trouver la réponse, alors on les garde pour le jeu. (...) C’est un programme « dans l’air du temps, avec l’utilisation de la tablette tactile, des réseaux sociaux, ou encore par le style un peu cartoon du jeu, produit par les sons, les couleurs, l’habillage 3D… Lorsque l’argent me sort des poches ou vient de derrière le public, ça sort complétement de l’ordinaire ! »

Crédit photo © Charlotte Schousboe - FTV.

Ce soir sur RMC Découverte : Ces étrangers amoureux de Paris.

$
0
0
Ce soir sur RMC Découverte : Ces étrangers amoureux de Paris.

Américains, Mexicains ou Japonais : ils sont tous amoureux de Paris, de son architecture et de son art de vivre. Une ville pour laquelle certains ont tout quitté... A travers leur regard et leur sensibilité, c'est un Paris surprenant et inédit que chacun de ces expatriés nous fait découvrir !

Ce mardi à 20h45 sur RMC Découverte.

Steven Kaplan est américain. Il découvre Paris en 1962, alors qu'il est encore étudiant à Princeton. Aujourd'hui historien, Steven se passionne pour le pain français, dont il est devenu l'un des spécialistes.

Edward Brachfeld est américain. Il vit depuis dix ans à Paris, qu'il sillonne tous les jours à la recherche des lieux les plus beaux ou les plus insolites, destinés à servir de décors pour les plus grands photographes.

Marcella est mexicaine. Elle suit depuis quatre ans des études d'histoire de l'art à l'école du Louvre.

Tetsuya est japonais. Etudiant en sciences politiques à Tokyo, il décide il y a huit ans de changer de vie pour devenir garçon de café au café de Flore, l'un des lieux les plus emblématiques de Saint-Germain-des-Prés.

L'été, ils retournent au pays : le 30 juillet sur M6.

$
0
0
L'été, ils retournent au pays : le 30 juillet sur M6.

Plus de 5 millions d’immigrés vivent en France, et la plupart d’entre eux n’ont qu’une hâte, quand le soleil fait son apparition : passer leurs vacances au pays ! Une grande migration vers le sud, un retour qu’ils préparent durant tout l’hiver. Ils sont plus d’un million chaque été à emprunter les routes qui mènent vers le Portugal, l’Afrique du Nord ou plus au Sud encore. Pour eux, ce sont souvent les seules vacances de l’année, un moment important de retrouvailles avec leur famille, leurs origines, leur terre. Une migration joyeuse et pleine de promesses, mais aussi nostalgique et bien souvent remplie de désillusions.

A découvrir mercredi 30 juillet à 20h50 sur M6, lors du magazine ZONE INTERDITE.

Jerbi est tunisien. Il a une bonne situation, il est patron dans le bâtiment. Sa femme est esthéticienne, ils ont deux enfants, Nelly 18 ans, et Willem, 16 ans. Tous se réjouissent de retrouver la famille de l’autre côté de la Méditerranée… mais ce n’est pas toujours simple pour ces enfants d’immigrés. Willem parle couramment l’arabe, mais cela ne fait pas de lui un Tunisien… même s’il se considère comme tel une fois là-bas. Pour ses copains du village, il reste Français. Difficile pour ces jeunes coincés entre deux drapeaux, deux cultures. Sa soeur Nelly a bien du mal à se plier aux règles de la société maghrébine, en abandonnant shorts et mini-jupes pour des tenues plus adaptées à la mode des jeunes du pays. Nous suivrons Jerbi, sa femme et leurs deux enfants au sein de leur périple en Tunisie.

Rosalie fait chaque année le voyage à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette assistante de vie travaille d’arrache-pied toute l’année pour ne pas décevoir les siens pendant son séjour. Elle ne roule pas sur l’or mais là-bas, la seule émigrée de la famille est l’image de la réussite, simplement parce qu’elle travaille en France. Alors, Rosalie a souvent l’impression d’être un porte-monnaie ambulant car elle doit sortir les billets pour tout le monde, et à chaque occasion.

David, 21 ans, fils et petit-fils de Portugais. Lui aussi retourne au pays tous les mois de juillet… depuis qu’il est né. Car comme un quart des Français, un de ses parents est né à l’étranger. En l’occurrence sa mère, décédée quand il était encore enfant. Et comme pour montrer sa loyauté à la culture portugaise héritée de sa maman, David va relever un défi de taille : il organise cet été la fête taurine de Foîos, son village d’origine. Cette fête est une institution qui réunit l’entière population de toute cette région aride. Un sacré gage d’amour pour le jeune homme. Un moyen d’affirmer sa double identité.

Plongée au coeur de familles tiraillées entre deux cultures. Un été entre célébrations, retrouvailles, tendresse, agacement et déchirement.


La cagole Marie-Krystal face à Boris Diaw (Vidéo Doria Tillier).

L'équipe de Fort Boyard le 26 juillet : Gossuin, Giuly, Peyre...

$
0
0
L'équipe de Fort Boyard le 26 juillet : Gossuin, Giuly, Peyre...

25ème saison de Fort Boyard depuis deux samedis sur France 2. Autour d’Olivier Minne, Le Père Fouras, Felindra, Blanche, Lady Boo, Mister Boo, Willy Rovelli, Passe-partout & Passe-muraille. Sans oublier le magicien québécois Vincent C.

Chaque samedi soir une équipe de six personnalités, soutenant une même association.

L’équipe du samedi 26 juillet :

•Élodie Gossuin, Chroniqueuse

•Amandine Bourgeois, Chanteuse

•Ludovic Giuly, Footballeur

•David Lantin, Animateur

•Florent Peyre, Humoriste

•Grégoire Lyonnet, Danseur

Ils joueront pour l’association « Liv & Lumière » qui organise des évènements, manifestations et activités afin de récolter des dons et/ou des fonds issus de ventes de biens ou de prestations. Les montants récoltés permettent de financer la recherche médicale des tumeurs cérébrales pédiatriques dans le but de développer un traitement.

Crédit photo © Gilles Scarella - FTV.

Secrets d'histoire spécial Agnès Sorel, première des favorites.

$
0
0
Secrets d'histoire spécial Agnès Sorel, première des favorites.

Dans un nouveau numéro du (bon) magazine à succès Secrets d'histoire, Stéphane Bern nous fait découvrir la première maîtresse officielle d'un roi de France en 1444, et dont le nom évoque à lui seul la beauté, le pouvoir et le scandale : Agnès Sorel.

Diffusion de cet inédit le mardi 29 juillet  à 20h45 sur France 2.

Agée d'à peine vingt ans lors de sa rencontre avec Charles VII, Agnès Sorel fascine ses contemporains par sa beauté. Même ses plus farouches adversaires comme le pape Pie II doivent reconnaître qu'elle possède « le plus beau visage qu'il ait été donné de voir ». Mais si l'histoire retient son nom, c'est surtout parce qu'Agnès Sorel apporte à la cour de France un souffle de nouveauté. Sa débauche de bijoux, ses tenues extravagantes et son goût des arts créent le scandale tout autant qu'ils font entrer la lumière dans les vieux palais du Royaume. À la fois libre et pieuse, ambitieuse et généreuse, Agnès transforme le roi Charles VII, son aîné de dix-huit ans ! Comme Jeanne d'Arc avant elle, elle l'exhorte à se battre contre les Anglais et joue un rôle décisif dans la victoire. Fine politique, elle aide à l'ascension d'hommes d'états nouveaux, comme Jacques Coeur ou Pierre de Brézé, et contribue ainsi à créer notre état moderne.

De Toulouse à la Touraine, en passant par Bourges et le palais Jacques Cœur ou l'incroyable cité royale de Loches, son destin hors du commun nous transporte dans un royaume tourmenté par la guerre de Cent ans et jusqu'en en Orient, où la favorite se fournit en précieuses étoffes. Mais on ne se hisse pas impunément au sommet du pouvoir : En 2004, une étude approfondie de ses restes conservés à Loches révèle un empoissonnement au mercure...

Avec la participation de : Jean-Christophe Rufin (de l'Académie française, écrivain), Françoise Autrand (historienne), Gonzague Saint-Bris (écrivain et journaliste), Françoise Kermina (historienne), Michel de Decker (historien), Georges Minois (historien), Pascal Dubrisay (écrivain), Amable Sablon du Corail (historien), Elizabeth Verry (directrice des archives du Maine-et-Loire), Nathalie Rykiel (vice-présidente de la maison de couture Sonia Rykiel), Henri Bontemps (écrivain), Luc Portier (écrivain), Roland Narboux (écrivain), Laurent Deguara (conservateur du musée Jacques Cœur à Montpellier) et Gilles-Marie Moreau (écrivain).

Crédit photo © Laurent menec - France Télévisions.

La (chouette) boîte à musique de Zygel de retour le 1er août.

$
0
0
La (chouette) boîte à musique de Zygel de retour le 1er août.

La très bonne émission La boîte à musique, avec Jean-François Zygel, sera de nouveau sur la grille de France 2 cet été. Tout au long de ces émissions, interprètes confirmés et jeunes talents de la musique classique se succèderont devant l’œil curieux et malicieux de célébrités.

Premier numéro le vendredi 1er août à 22h20.

Il y aura 4 rendez-vous. Et quatre grands thèmes : le sacré, la guerre, le fantastique et l'amour. Zygel promet des solistes confirmés, mais aussi de jeunes virtuoses, des instruments rares et inattendus, en passant par un orchestre symphonique au grand complet, les 30 jeunes filles de la Maîtrise de Paris ou le Chœur de l'Armée française en uniforme et au garde-à-vous !

La Boîte à musique, rappelle le musicien et animateur, est la seule émission, toutes chaînes confondues, d'initiation à la musique classique et au jazz. "Les études montrent qu'elle est regardée par un public extrêmement large, extrêmement varié, composé aussi bien de béotiens que de mélomanes confirmés. Je ne dois pas les décevoir".

Crédit photo © Gilles Scarella - France télévisions.

Une semaine Alain Delon fin juillet sur France 3.

$
0
0
Une semaine Alain Delon fin juillet sur France 3.

Du 28 au 31 juillet 2014 sur la chaîne publique France 3 : Hommage à l’un des "monstres sacrés du septième art", le comédien Alain Delon. Les projecteurs de France 3 se braquent sur lui, avec une sélection de trois films.

 

Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 à...00h50...

LES FELINS

Réalisation, René Clément. Scénario, René Clément, Pascal Jardin, Charles Williams.

Avec Alain Delon (Marc), Jane Fonda (Melinda), Lola Albright (Barbara), André Oumansky (Vincent), Carl Studer (Loftus), Douking (Le clochard).

Marc n'aurait jamais dû séduire la femme d'un gangster Américain. Alors que ce n'est plus pour lui qu'un souvenir, il est traqué sur la Côte d'Azur par des tueurs chargés de venger l'honneur de leur patron. Marc trouve refuge auprès de deux étranges et riches Américaines, Barbara et sa jeune cousine Melinda, qui l'ont engagé comme chauffeur. Peu à peu, Marc sent qu'un piège se referme sur lui et que sa vie est en danger...

 

Lundi 28 à 20h45

BORSALINO

Réalisation : Jacques Deray. Scénario : Jacques Deray, Jean-Claude Carriere, Claude Sautet, Jean Cau D'après Eugène Saccomano. Musique : Claude Bolling.

Avec Jean-Paul Belmondo (François Capella), Alain Delon (Roch Siffredi), Michel Bouquet (Rinaldi), Catherine Rouvel (Lola), Julien Guiomar (Boccace), Arnoldo Foa (Marello), André Bollet (Poli).

Roch Siffredi et François Capella, deux jeunes truands, décident de faire main basse sur la ville de Marseille. Leur but est de liquider les "maîtres" des lieux : Poli, le caïd qui tient le racket de la viande ; Rinaldi, l'avocat véreux de la pègre ; Marello, propriétaire de salles de jeux clandestines. Devenus les caïds, Roch et François se retrouvent seuls et exposés au même destin que celui de leurs prédécesseurs, les Poli et autres Marello...

 

Jeudi 31 en soirée

LES AVENTURIERS

Dans ce long-métrage de Robert Enrico, Alain Delon donne la réplique à Lino Ventura. Deux amis de toujours se lancent dans une aventure folle pour tenter de faire main basse sur un trésor englouti au large des côtes congolaises. Sachant que des pirates sans pitié se sont fixés le même objectif, l’affaire s’annonce des plus périlleuses …

 

Crédit photo © Paramount Pictures.

Viewing all 42673 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>