Quantcast
Channel: Leblogtvnews.com
Viewing all 42673 articles
Browse latest View live

Carole Gaessler frustrée du peu d'attention envers les bons scores du 19/20.

$
0
0
Carole Gaessler frustrée du peu d'attention envers les bons scores du 19/20.

Le 19/20 sur France 3 dépasse régulièrement les 16% de part d'audience, soit 3 fois plus que Touche pas à mon poste. Aux commandes du journal, Carole Gaessler se sent frustrée de ce manque d'attention.

Extrait de La Médiasphère diffusée ce week-end sur LCI.

Crédit photo © Charlotte Schousboe - FTV.


Maxime Switek reste dans l'équipe de C à vous.

$
0
0
Maxime Switek reste dans l'équipe de C à vous.

Sur LCI le mois dernier dans la Médiasphère, le producteur de C à vous , Pierre-Antoine Capton, annonçait des changements dans l'équipe de chroniqueurs de l'émission.

Cette semaine, invité dans la Médiasphère, Maxime Switek annonce qu'il reste dans l'équipe de C à vous à la rentrée sur France 5.

Tour de France : image encore améliorée et immersion sonore inédite.

$
0
0
Tour de France : image encore améliorée et immersion sonore inédite.

France Télévisions communique que depuis la victoire de Christopher Froome sur les Champs Élysées le 21 juillet dernier, le groupe audioviusel public, radiodiffuseur hôte du Tour de France pour le compte d’Amaury Sport Organisation (A.S.O.), et Euro Media France (EMF), prestataire de France Télévisions pour les moyens HF, n’auront pas chômé pour proposer aux téléspectateurs du monde entier, en liaison avec A.S.O., de nombreuses innovations techniques permettant d’offrir à l’édition 2014 de la Grande Boucle le meilleur des technologies en matière de retransmission audiovisuelle.

 

Une qualité d’image encore améliorée

F12 à 2000 Lux, voici la sensibilité qu’offriront cette année les nouvelles caméras LDX installées sur les 5 motos images de la course. Une collaboration étroite entre Livetools Technology (filiale d’Euro Media France) et Grass Valley aura permis de développer une nouvelle plateforme caméra qui offre simultanément une qualité d’image exceptionnelle et une ergonomie d’utilisation jamais atteinte. Grâce au CA ultracompact développé par Livetools Technology (nom de code : Colibri), les cadreurs bénéficieront de la plateforme caméra la plus compacte, la plus légère et la mieux équilibrée du marché. Associées aux les liaisons HD-Runner III de Livetools Technology, les motos images seront désormais capables de délivrer un signal 1080p50.

 

Une immersion sonore inédite

Depuis de nombreuses années, la prise de son sur le Tour de France était effectuée en stéréo. Un long travail de R&D mené conjointement par France Télévisions et Euro Media France va permettre cette année d’apporter une troisième voie audio à la prise de son stéréo classique. L’utilisation de micros numériques hyper directifs permettra, outre une décoloration du son incident latéral remarquablement faible, une captation des événements sonores localisés, sans influer sur la sonorité. Une nouvelle solution technique qui plongera le téléspectateur en immersion totale au coeur du peloton.

 

L’adieu définitif à l’analogique

Toujours du côté de l’audio, une innovation majeure fera son apparition cette année sur le Tour de France. Les motos son des journalistes et consultants de France Télévisions bénéficieront cette année d’une prise de son entièrement numérique. Rendue possible grâce à une évolution logicielle des liaisons Livetools Technology apportant un compromis inédit entre qualité, robustesse temps de latence et occupation spectrale, les journalistes de France Télévisions ainsi que le Tour de France en auront fini avec l’analogique et ses perturbations.

 

Ladies First !

Lors de l’épreuve féminine « la Course by le Tour de France » organisée par A.S.O. sur les Champs Elysées le dimanche 27 juillet avant le départ de la dernière étape du Tour, et qui sera retransmise en direct sur France 3, EMF installera, pour le compte de France Télévisions, deux caméras embarquées dans le peloton féminin afin de tester des prises de vues inédites en situation de course et évaluer l’apport éditorial d’un tel dispositif.

 

Un peloton connecté

Outre la Vidéo et l’Audio, Euro Media France met en place cette année pour A.S.O. et France Télévisions, en collaboration avec l’UCI, un réseau de collecte de données destiné à rendre le peloton entièrement « connecté ». Positionnement centimétrique de l’intégralité des cyclistes, conditions climatiques, indices de performance des coureurs : un tel dispositif permettra de placer le cyclisme à la pointe de la technologie en terme de production télévisuelle et de contenu média.

 

Crédit photo © Pascal Fayolle - FTV.

Stade 2 en direct de Mulhouse, Nîmes, Zurich, Berlin...

$
0
0
Stade 2 en direct de Mulhouse, Nîmes, Zurich, Berlin...

Dès ce week-end sur France 2 : Stade 2 installera tout au long de l’été son plateau au coeur de l’actualité sportive avec huit émissions exceptionnelles en direct des grands événements de l’été.

Avec Céline Géraud en juillet et Laurent Luyat en août.

Les dimanches 6, 13 et 20 juillet en direct du 101ème Tour de France. Au cours de ces trois émissions en direct de Sheffield le 6, de Mulhouse le 13 et de Nîmes le 20 (NB : pas d’émission le 27 juillet en raison de l’arrivée du Tour), les coureurs qui feront l’actualité de ce Tour 2014 (à vivre en direct sur France 2 et France 3) seront sur le plateau de Stade 2.

Le dimanche 3 août en direct de Marcoussis pour la Coupe du Monde de Rugby Féminin. En présence de l’Equipe de France, Laurent Luyat et toute l’équipe de Stade 2 feront le point après la 1ère journée de cette Coupe du Monde (dont les meilleurs matches et notamment tous les matches des Bleues seront à vivre en direct sur France 4).

Les dimanches 10 et 17 août en direct des Championnats d’Europe d’Athlétisme à Zürich. Pour faire un point complet avant et après ces Championnats d’Europe (à vivre en direct sur France 2 et France 3) en compagnie des journalistes et consultants de France Télévisions et de nombreux athlètes.

Le dimanche 24 août en direct des Championnats d’Europe de Natation à Berlin. A l’occasion de la dernière journée de la compétition, Stade 2 clôturera ces Championnats d’Europe 2014 (retransmis en direct sur France Ô et France 2) en présence des journalistes et consultants de France Télévisions et des nageuses et nageurs qui auront marqué cet événement.

Le dimanche 31 août en direct de Caen pour les Jeux Equestres Mondiaux. Juste après l’épreuve de saut d’obstacles du concours complet, Stade 2 prendra l’antenne en direct du Village des Jeux à Caen pour faire le point sur la première semaine de ce rendez-vous international incontournable des sports équestres, qui sera à vivre en direct sur France 3 du 25 août au 7 septembre.

Crédit photo © Gilles Gustine - FTV.

France Télévisions annonce avec une immense douleur le décès de Benoît Duquesne.

$
0
0

La Présidence direction-générale de France Télévisions et France 2 viennent d’apprendre avec une immense douleur le décès soudain de Benoît Duquesne, grand reporter, rédacteur en chef, présentateur et fondateur du magazine de l’information de France 2 « Complément d’enquête ».

L’ensemble des personnels de France 2 partage la peine et le chagrin de sa famille et de ses proches.

La rédaction rendra hommage à ce grand professionnel dans le journal de 20h de ce soir.

 France Télévisions annonce avec une immense douleur le décès de Benoît Duquesne.

Figure de l'information sur France 2, Benoît Duquesne n'avait que 56 ans. Il avait présenté bon nombre d'éditions de la chaîne, principalement comme "Joker".

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Communiqué de l'Elysée suite au décès de Benoît Duquesne.

$
0
0
Communiqué de l'Elysée suite au décès de Benoît Duquesne.

Communiqué de l'Elysée suite au décès de Benoît Duquesne.

 

"J’apprends la mort brutale de Benoit DUQUESNE.

Figure appréciée des Français, Benoit DUQUESNE était un journaliste rigoureux et exigeant qui incarnait depuis de nombreuses années la liberté d’information.

J’adresse à ses proches et à l’ensemble de ses collègues de France Télévisions mes plus sincères condoléances"

François Hollande.

 

Crédit photo © Thierry Sauvage pour Public Sénat.

Vidéo : Elodie Gossuin et Sandrine Quétier pensent être nues sur le plateau de Stars Sous Hypnose .

$
0
0
Vidéo : Elodie Gossuin et Sandrine Quétier pensent être nues sur le plateau de Stars Sous Hypnose .

A découvrir en première partie de soirée vendredi prochain sur TF1 : Stars sous hypnose, avec Messmer. Divertissement présenté par Arthur.

Lors de cette soirée peu communes, plusieurs vedettes vont être hypnotisées par Messmer et confrontées à des situations rocambolesques. Leurs réactions seront parfois très drôles !

Michael Youn, réveillé en pleine nuit, puis programmé par Messmer, prendra l’avion. Il se réveillera au Maroc sans avoir la moindre idée de ce qu’il s’est passé. Quelle sera sa réaction et celle des autres invités soumis au talent d’hypnotiseur de Messmer ?

Sous hypnose, Sandrine Quétier va piéger Nikos Aliagas sur le plateau de 50 mn inside. Totalement guidée par Messmer, Sandrine ne sera plus elle-même lors de l'enregistrement de l'émission. Décontenancé mais toujours bienveillant, Nikos va tomber dans le piège.

Croyant participer à une autre émission, Baptipste Giabiconi va être hypnotisé et embarqué dans une aventure où il vivra toutes sortes d'émotion, puis se réveiller sur une grande scène parisienne sous les applaudissements d'une salle pleine à craquer.

Sans oublier plusieurs expériences en plateau : quelqu'un sera invité à plonger dans un bain de glace. Sous le contrôle de Messmer, cette vedette sera convaincue d'être sur une plage des Caraïbes et d'entrer dans une eau à 28 degrés…

Extrait ci-dessous. Elodie Gossuin, Sandrine Quétier et Issa pensent être nus sur le plateau  !

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

Pink Week-end dès cette nuit sur ARTE : la programmation.

$
0
0
Pink Week-end dès cette nuit sur ARTE : la programmation.

 

D’un Tracks spécial queer à la comédie In & out portée par Kevin Kline, en passant par une expérience interactive sur le web, ARTE propose une programmation spéciale qui célèbre un demi-siècle de combats pour la reconnaissance des droits civiques en faveur des communautés lesbiennes, gays, bi et trans : samedi 5 et dimanche 6 juillet 2014.

 

Samedi à 00h50 (nuit de vendredi à samedi) : courts-métrages.

Dont :

- H-Man - le mariage gai : Le “Garçon chaud” et le “Placard volant” veulent se marier à l’église. H-Man réussira-t-il à réconcilier le monde religieux et la communauté gay ? Suivi d’un entretien avec le réalisateur. Avec Arthur H.

- Déshabille-moi. Une rencontre dans un bar, une attirance mutuelle (Suède, 2012, 16mn) 

- Louange à ce jour. Dans un parc de Jérusalem, lieu de rendez-vous de la communauté homosexuelle masculine, Oren se laisse entraîner par un rabbin plus âgé (Israël, 2013, 20mn).

 

Samedi à 22h30 : Somewhere over the rainbow.

Dans l’émergence du mouvement gay, la musique a joué un rôle crucial. Une exploration bigarrée des hymnes qui ont marqué l’histoire de la communauté LGBT. Documentaire de Birgit Herdlitschke (Allemagne, 2014, 1h30mn) 

 

Dimanche à 00h05 : Tracks Spécial queer.

Tracks explore l’underground queer, à l’affût de son histoire et de sa philosophie.

 

Dimanche à 20h45 : film In & out

Professeur de lettres à Greenleaf, Indiana, Howard Brackett s’apprête, après trois années d’une cour chaste, à épouser sa fiancée Emily. Ce soir-là, comme toute la ville, ces tourtereaux un peu coincés regardent à la télé un ancien élève de Howard, Cameron Drake, recevoir un Oscar en direct. Lequel, dans son discours, remercie avec chaleur le prof “gay” qui a tant compté pour lui. Confronté à la stupéfaction horrifiée de sa promise, de ses parents et de ses concitoyens, Howard vacille… Gay or not ?

Film de Frank Oz (États-Unis, 1997, 1h27mn, VF/VOSTF) – Scénario : Paul Rudnick – Avec : Kevin Kline (Howard Brackett), Joan Cusack (Emily Montgomery), Matt Dillon (Cameron Drake), Tom Selleck (Peter Malloy), Wilford Brimley (Frank Brackett), Debbie Reynolds (Berniece Brackett), Bob Newhart (Tom Halliwell), Shalom Harlow (Sonya).

 

Dimanche à 22h15 : Rock Hudson

Hommage à une icône du cinéma hollywoodien, homosexuel en secret, qui fut l’une des premières stars à révéler sa séropositivité. Son magnétisme fascine les plus grands réalisateurs, de Douglas Sirk à Antony Mann en passant par Hawks, Aldrich et Edwards. Rock Hudson est un partenaire délicieux pour Doris Day, Gina Lollobridgida et Salome Jens notamment. Mais dans l’Amérique puritaine des années 1950 – et même plus tard – il doit cacher son attirance pour les hommes. Il ne fera son coming out que peu avant sa mort, en 1985, et s’emploiera à faire parler du fléau du sida dont il est la première vedette à se déclarer atteint. De New York à Los Angeles, les réalisateurs sont partis à la rencontre des gens de cinéma avec qui il a travaillé ainsi que d’anciens amis et amants, tel l’écrivain Armistead Maupin qui s’inspira de la nuit passée avec le bel acteur dans l’une de ses Chroniques de San Francisco. Documentaire d’Andrew Davies et André Schäfer

 

Dimanche à 23h50 : Cinq jours à New York

Chaque année en juin et en juillet, de nombreuses villes du monde fêtent la fierté homosexuelle. À l’origine de cette date, une commémoration : celle des émeutes de Stonewall, un tournant capital dans l’histoire du mouvement gay américain. Dans la nuit du 28 juin 1969, une énième descente de police a lieu au “Stonewall Inn”, bar gay et trans au coeur du quartier new-yorkais de Greenwich Village. Face à un système juridique puritain et répressif qui fait de l’homosexualité un délit d’atteinte à la pudeur, les gays décident pour la première fois de se défendre. L’émeute éclate avec une violence inattendue, et la foule compacte surprend la police par son nombre : près de 2 000 personnes se joignent à la manifestation, affirmant haut et fort leur statut de victimes de violences institutionnelles. Pendant les cinq jours que durent les échauffourées, l’Amérique découvre les enjeux d’un mouvement social naissant. Ce documentaire revient sur ce moment charnière en donnant la parole aux pionniers de ce long combat. Documentaire d’Oliver Bätz et André Schäfer (États-Unis/Allemagne, 2014, 52mn)

 

Crédit photo Rock Hudson © Photofest.


Le Prince de Hombourg, enregistré à Avignon, diffusé finalement samedi sur France 2.

$
0
0
Le Prince de Hombourg, enregistré à Avignon, diffusé finalement samedi sur France 2.

Parmi les évènements du Festival d’Avignon pour ce cru 2014 (mais le conflit des intermittents a des conséquences sur ce rendez-vous) Le Prince de Hombourg.

 

En raison de l'annulation des deux spectacles d'ouverture, France 2 n'est pas en mesure de proposer en direct aux téléspectateurs, ce vendredi 4 juillet à 22h20, la retransmission du Prince de Hombourg depuis la cour du Palais des Papes.

 

France 2 bouleversera sa programmation dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 00h05, en proposant la diffusion de la captation en H.D de la Générale de la pièce "Le Prince de Hombourg", enregistrée jeudi 3 juillet dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes d'Avignon.

 

Production : Compagnie des Indes. Réalisation : Dominique Thiel. Mise en scène : Giorgo Barberio Corsetti.

 

La pièce de Heinrich von Kleist fut jouée en 1951 au festival d’Avignon par la troupe du TNP dans la mise en scène de Jean Vilar, avec Gérard Philipe dans le rôle titre et ce fut un triomphe. C’est la pièce qu’Olivier Py a choisi pour ouvrir la 68ème édition du festival. Cette oeuvre dramatique est la dernière de l’auteur avant son suicide à l’âge de 34 ans. Dans la cour d’honneur, le prince affrontera la guerre, la peur, l’exaltation, le désir, la mort,….c’est là que les personnages tomberont et se redresseront pour condamner ou être condamnés. Tout semble réussir au jeune Prince de Hombourg : l’homme est amoureux de Nathalie, le guerrier est vainqueur de l’envahisseur suédois… Mais un évènement inattendu, va faire basculer cet équilibre et le conflit entre raison des sentiments et raison d’Etat va le torturer.

 

Avec : Xavier Gallais, Anne Alvaro, Luc-Antoine Diquéro , Eléonore Joncquez, Clément Bresson, Jean Alibert, Julien Roy, Herve Guerrisi, Anthony Devaux, Gonzague Van Bervesseles, Maximin Marchand, Geoffrey Perrin.

 

Le Prince de Hombourg sera également disponible en replay durant plusieurs mois.

 

Crédit photo © Festival d'Avignon.

Fort Boyard spécial animateurs ce 5 juillet.

$
0
0
Fort Boyard spécial animateurs ce 5 juillet.

Chaque samedi, depuis le 28 juin à 20h45 sur France 2 et durant une dizaine de semaines, une équipe de six personnalités soutenant une même association participe au jeu culte Fort Boyard. Animé par Olivier Minne.

L’équipe du samedi 5 juillet :

Patricia Loison, journaliste.

Louis Laforge, journaliste.

Nathalie Simon, animatrice.

Bruno Guillon, animateur.

Aïda Touihri, journaliste/animatrice.

Tex, animateur.

Ils joueront pour l’association AMSED-Génétique qui a vu le jour il y a tout juste trois ans, avec pour objectif de trouver des fonds pour financer la recherche : identifier et réparer les gènes malades pour les futures générations.

Crédit photo © Gilles Scarella - France Télévisions.

Village départ dès ce samedi, liste des nombreux invités (Jeff Panacloc, Kendji, Fiori...).

$
0
0
Village départ dès ce samedi, liste des nombreux invités (Jeff Panacloc, Kendji, Fiori...).

C’est le grand talk-show du Tour de France ! Au coeur des villes de départ des étapes du Tour 2014, Laurent Luyat présentera, en direct et en public, en compagnie de Carinne Teyssandier, Fabien Lecoeuvre et de nombreux invités, le grand rendez-vous de divertissement sportif du mois de juillet sur France 3 : Village Départ !

 

Pour ouvrir cette édition 2014, Laurent Luyat recevra la chanteuse Petula Clark et le groupe Imagination à Leeds avant le grand départ du Tour de France. Tout au long du parcours du Tour, Village Départ accueillera, entre autres : Tal, Indila, Bénabar, The Stranglers, Vincent Niclo, Corneille, Patrick Fiori et bien d’autres invités !

 

Carinne Teyssandier, spécialiste culinaire, chroniqueuse à Télématin tout au long de l’année, fera découvrir au public et aux téléspectateurs de Village Départ toutes les spécialités qui font de la France le pays de la gastronomie. Fabien Lecoeuvre présentera quant à lui deux rubriques : - « A la découverte de la ville étape du jour », où seront dévoilées toutes les anecdotes et les mystères du lieu. - « Le jour qui a changé sa vie », où l’on fera connaissance « autrement » avec les invités.

 

Programmation prévisionnelle des invités de l’édition 2014 de Village Départ :

 

Samedi 5 juillet à Leeds (Angleterre), exceptionnellement à partir de 11h00

Invités musique : Petula Clark ; Imagination.

 

Dimanche 6 juillet à York (Angleterre), exceptionnellement à partir de 11h00

Invités musique : The Rubettes ; The Stranglers. Invité culture : Alex Taylor.

 

Mardi 8 juillet au Touquet

Invités musique : Régine ; Tal. Invités humour : Yves Lecoq ; Cauet.

 

Mercredi 9 à Ypres (Belgique)

Invités musique : Le Grand Jojo ; Frédéric François ; Amandine Bourgeois. Invités cinéma : Kad Merad ; Mathéo Boisselier (Le Petit Nicolas).

 

Jeudi 10 juillet à Arras

Invités musique : Franck Michael ; Carmen Maria Vega (Mistinguett, Reine des années folles) ; Les Petits Pierrots.

 

Vendredi 11 juillet à Epernay

Invités musique : Vincent Niclo ; La troupe de Mozart l’Opéra Rock ; François Valery ; Elisa Tovati ; Brice Conrad.

 

Samedi 12 juillet à Tomblaine

Invités musique : Indila ; Tony Carreira ; Jean-Jacques Debout ; Natasha St-Pier.

 

Dimanche 13 juillet à Gérardmer

Invités musique : Hervé Vilard ; Baptiste Giabiconi ; Zouk Machine. Invité télé : Laurent Mariotte

 

Mardi 15 juillet à Besançon

Invités musique : Magic System ; Lisa Angell ; Gregory Barkian. Invité humour : Chantal Ladesou. Invité sport : Emmanuel Petit.

 

Mercredi 16 juillet à Besançon

Invités musique : Corneille ; Linda De Suza ; Joyce Jonathan. Invité télé : Virginie Guilhaume.

 

Jeudi 17 juillet à Bourg-en-Bresse

Invités musique : Bénabar ; Sébastien Patoche.

 

Vendredi 18 juillet à Saint-Etienne

Invités musique : Jacques Monty ; Elisabeth Vidal ; Mathieu Sempéré.

 

Dimanche 20 juillet à Tallard

Invités musique : Jean Schultheis ; Herbert Léonard ; Pauline Maserati. Invité humour : Willy Rovelli. Invité télé : Cyril Féraud.

 

Lundi 21 juillet à Carcassonne

Invités musique : Patrick Sébastien ; Patrick Fiori ; Pauline Ester. Invité humour : Jeff Panacloc & Jean-Marc.

 

Mardi 22 juillet à Carcassonne

Invités musique : Jean-Luc Lahaye ; Jeane Manson ; Latin Lovers ; DJ Mam’s.

 

Mercredi 23 juillet à Saint-Gaudens – Plateau spécial 80’s

Invités musique : Patrick Hernandez ; Emile et Images ; Jean-Pierre Mader ; Début de soirée.

 

Vendredi 25 juillet à Maubourguet Pays du Val d’Adour

Invités musique : Gérard Lenorman ; Claude Barzotti ; Les Voix Basques & Les Gypsies ; Kendji. Invité humour : Elie Semoun.

 

Samedi 26 juillet à Bergerac

Invités musique : Dany Brillant ; Collectif Métissé. Invité télé : Pierre Bellemare. Invité cinéma : Guillaume de Tonquedec.

 

Dimanche 27 juillet à Evry

Invités musique : Michel Fugain ; Guy Béart ; Rose Laurens.

 

Crédit photo © Nathalie Guyon - FTV.

La Une de l'Equipe après l'élimination des Bleus (Mondial).

Sondage I télé sur le retour de Sarkozy (résultats).

$
0
0
Sondage I télé sur le retour de Sarkozy (résultats).

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 3 et 4 juillet 2014. Echantillon de 1 057 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

► L’ancien président n’a pas retissé les liens avec les Français : 65% d’entre eux ne souhaitent pas qu’ils se présentent en 2017. Une proportion qui a tendance à augmenter : ils étaient 60% il y a exactement un an. L’idée de ce retour est rejetée massivement par les sympathisants de gauche (94%), ceux du MODEM (83%) et même ceux de l’UDI (59%). Cette défiance des centristes reste à l’heure qu’il est l’obstacle majeur de Nicolas Sarkozy sur le chemin du retour. Les sympathisants UMP eux, souhaitent ardemment un come-back (78%).

► Si sa candidature pour 2017 n’est pas souhaitée, elle est en revanche très largement anticipée : 70% des français pensent que Nicolas Sarkozy se présentera à l’élection présidentielle et les sympathisants de droite croient encore plus à sa détermination (80% et même 84% pour les sympathisants UMP). Mais 57% des Français pensent que l’UMP aurait tort de choisir Nicolas Sarkozy pour les représenter compte tenu des affaires en cours. Un contexte qui ne gêne en revanche pas du tout les sympathisants de droite : 63% d’entre eux pensent que l’UMP peut tout de même adouber Nicolas Sarkozy, une proportion qui atteint 73% chez les sympathisants UMP. Il est vrai qu’ils sont majoritaires à penser que Sarkozy est (trop) malmené par la Justice comme l’indique le sondage publié ce jour pour CQFD- i télé

Le top des tubes avec Marc Toesca.

$
0
0
Le top des tubes avec Marc Toesca.

Lu dans le quotidien Aujourd'hui en France paru ce samedi : l'animateur Marc Toesca, qui reste pour une génération le Monsieur Top 50 sur Canal+, proposera Le top des tubes la saison prochaine.

De 20h30, du lundi au vendredi dès fin août sur la station France Bleu (Radio France).

Un programme court - minutes - consacrée à l'histoire du Top 50 français et des charts étrangers.

Emission spécial Indochine, diffusée sur France 2 (Extrait).

$
0
0
Emission spécial Indochine, diffusée sur France 2 (Extrait).

Après le triomphe du groupe lors de deux concerts évènementiels au Stade de France les 27 et 28 juin, France 2 propose ce samedi 5 juillet de 22h30 à minuit environ un documentaire inédit sur Indochine.

La chaîne propose de revenir sur les meilleurs moments à travers un film exceptionnel réalisé par Jérôme Revon.

Au programme : une interview du chanteur Nicola Sirkis et de son groupe, des images backstage, un retour sur les préparatifs, l’attente et les réactions des fans.

Crédit photo Le grand journal à Cannes © Jeff Lanet - Canal+.


Portrait de Conhita Wurst dans Sept à Huit, par Thierry Demaizière.

$
0
0
Portrait de Conhita Wurst dans Sept à Huit, par Thierry Demaizière.

Il y a deux semaines, le personnage Conchita Wurst chantait devant plusieurs dizaines de milliers de personnes à Montpellier, lors de la fête de la musique. Vidéo ci-dessous.

Première apparition publique en France depuis sa victoire à l'Eurovision de la chanson. Un concours diffusé en mai dernier, où ce chanteur travesti autrichien avait terminé devant les 25 autres concurrents.

Les téléspectateurs de TF1 découvriront pour certains, reverront pour d'autres, Conchita dimanche. Lors de l'émission hebdomadaire Sept à Huit, présentée dès 18 heures par Harry Roselmack.

Un portrait, avec interview, concocté par le binôme Thierry Demaizière et Thierry Monnet. Il devrait notamment y être question de l'emballement mondial suite à la victoire, et des polémiques.

Crédit photo © Vincent Damourette - France Télévisions.

France 2, vidéo du reportage hommage à Benoît Duquesne (JT 20 Heures).

$
0
0
France 2, vidéo du reportage hommage à Benoît Duquesne (JT 20 Heures).

En milieu d'après-midi hier, vendredi 4 juillet, la Présidence direction-générale de France Télévisions annonçait "avec une immense douleur" le décès soudain de Benoît Duquesne, grand reporter, rédacteur en chef, présentateur et fondateur du magazine de l’information de France 2 « Complément d’enquête ».

La rédaction a rendu hommage à ce grand professionnel dans le journal de 20h, avec notamment le reportage viisble ci-dessous.

Dans les colonnes du Parisien, Thierry Thuillier, à la tête de l'info sur France 2, évoque un homme qui aimait profondément le journalisme. "Pour lui, ce n'est pas un métier, c'est une passion (...). C'était un grand enthousiaste, avec une énorme qualité : une curiosité insatiable pour toutes les formes d'info. Pour lui, il n'y a pas de petite et de grande info."

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Le clip décalé de La jupe, chanson interprétée par Jeanne Mas.

$
0
0
Le clip décalé de La jupe, chanson interprétée par Jeanne Mas.

Dès 1984, puis jusqu'à la fin de cette même décennie, Jeanne Mas a été une énorme vendeuse de disques en France : 45 tours et albums cumulant plusieurs millions d'exemplaires et de nombreux numéros 1 dans les charts. Puis une carrière bien plus discrète, oscillant entre succès d'estime et échecs commerciaux.

Celle qui sera pour la première fois en concert aux Folies Bergères cet automne a sorti un nouvle album, H2-Eau. Opus où on retrouve la chanson La jupe. Titre qui bénéficie d'un clip et que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Film réalisé par Didier Kwak, où Jeanne interprète plusieurs personnages, comme dans le très 80's Sauvez-moi.

Casting pour la saison 4 de The Voice sur TF1.

$
0
0
Casting pour la saison 4 de The Voice sur TF1.

Vous avez une voix exceptionnelle ? L'aventure de The Voice vous tente ? Vous pouvez dès à présent vous inscrire au casting de The Voice saison 4 ! Sur MYTF1.fr.

Afin de compléter votre inscription au casting de The Voice, vous devrez envoyer une démo musicale. Cette vidéo devra respecter les contraintes de poids (500 Mo max), de format (MP4 obligatoire) et de durée (2 minutes max.).

Si vous avez une vidéo en ligne, vous pourrez envoyer directement le lien de la vidéo.

Une émission produite par Shine France. Un format Talpa Content.

France - Allemagne, 16,9 millions : Record d'audience pour un match depuis 2006.

$
0
0
France - Allemagne, 16,9 millions : Record d'audience pour un match depuis 2006.

Sauf gros évènement exceptionnel, il faudra au minimum attendre le printemps 2016, avec l'Euro de football en France, pour espérer voir une audience comparable à celle réalisée par TF1 hier, vendredi 4 juillet 2014.

La Une retransmettait le choc européen des quarts de finale du Mondial : France - Allemagne. Une rencontre qui a douché les téléspectateurs au bout d'un petit quart d'heure, avec un but allemand. Situation qui ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final.

Audience : 16.9 millions soit 72% du public présent à ce moment là devant la télé. A noter les remarquables 75% de part d'audience auprès des ménagères de - de 50 ans et 78% auprès des hommes 15/49 ans !

 

 

C'est un record depuis la finale du Mondial, perdue par les Français, en 2006. Pour cette édition, la meilleure audience était jusqu'alors celle de France - Suisse, avec 16.7 millions d'amateurs, mais en première partie de soirée.

Aujourd'hui TF1 retransmet Argentine - Belgique à 18 heures, mais pas Pays-Bas - Costa Rica (visible uniquement sur beIN Sports à 22 heures).

Viewing all 42673 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>