Box-office hebdomadaire en France, semaine du mercredi 15 au mardi 21 octobre 2014.
La comédie dramatique SAMBA, avec Omar Sy, est leader, mais le chiffre est moins imposant qu'on pouvait le prévoir. Environ 940.000 entrées pour ce long-métrage joué également par Tahar Rahim et Charlotte Gainsbourg (avant-premières inclues).
Très belle première semaine pour LE LABYRINTHE, boosté par le début des vacances scolaires : selon cbo-boxoffice.com, 907.000 spectateurs pour ce film ciblant les ados (avant-première sinclues). Aux Etats-Unis, le film a réalisé une belle carrière, cumulant 91millions de dollars de recettes. Au niveau mondial, plus de 250 millions de $ de recettes, soit déjà plus de 7 fois le budget (hors frais marketing).
Les TORTUES NIJA se classent 3èmes : près de 680.000 entrées en incluant les avant-premières ; le succès sera bien moins important qu'outre-Atlantique, où ces personnages ont engendré 190 millions de dollars de recettes en 2 mois et demi.
LA performance de la semaine, c'est celle du film d'horreur ANNABELLE, distribué dans bien moins de salles que les 3ers du classement. Et qui visiblement profite à fond du coup de projecteur des médias sur ce film après des incidents dans QUELQUES salles. + de 500.000 spectateurs, un chiffre quasi semblable à la semaine précédente (-2%).