Parce que ses résultats au bac sont catastrophiques, le lycée Jules-Ferry tente une nouvelle expérience : recruter des profs nuls… Entourée d'une joyeuse bande, Pierre-François Martin-Laval adapte la BD de Pica et Erroc. Un film qui est devenu, à la surprise un peu générale, un des plus gros succès pou un film français ces dernières années : 4 millions d'entrées. Les Profs sera diffusé sur Canal+ dès le vendredi 11 avril à 20h55.
Scénario : Alors que sur l’ensemble du territoire, le taux de réussite au bac vient d’atteindre des sommets historiques avec 86 % d'élèves reçus, le lycée Jules-Ferry accuse, lui, un taux flirtant avec ses plus bas niveaux : 12 %. La France se moque, le ministre en fait une affaire personnelle et le rectorat doit trouver une solution au plus vite pour éviter la fermeture. Il reste une chance de sauver l’établissement : si les meilleurs enseignants ont échoué, pourquoi ne pas essayer les pires profs ? L’expérience n’a jamais été tentée et risque de ne pas être triste.
De Pierre-François Martin-Laval avec Christian Clavier (Cutiro/Tirocu), Isabelle Nanty (Gladys, prof d'Anglais), Pierre-François Martin-Laval (Antoine Polochon, prof d'Histoire), Kev Adams (Boulard), François Morel (l'inspecteur adjoint). Scénario : Pierre-François Martin-Laval et Mathias Gavarry.
Crédit photo © Arnaud Borrel - Les films du 24 / TF1 Droits Audiovisuels / TF1 Films Production